Take a fresh look at your lifestyle.

Kankan : les autorités annoncent la mise en place d’un dépotoir d’ordures pour une première fois

0

C’est une bonne nouvelle pour la population de Nabaya, c’est sur un périmètre de 4 hectares 700 mètres au quartier Fourban, secteur Kobikoro situé à 8 kilomètres de la ville de Kankan que se trouve ce dépotoir d’ordures. Cet endroit, clôturé en mur, va servir désormais, pour la gestion des déchets.

C’est ce lundi 08 novembre 2021 que les autorités communales et préfectorales, notamment le maire de la commune ainsi que le préfet, tout accompagné d’une forte délégation, se sont rendus sur les lieux.
Le maire de la commune précise que cette initiative est en sa première fois à Kankan.

« Depuis Kankan est Kankan, on avait jamais eu de dépotoir, Kobikoro est un secteur de Fourban, nous avons demandé un endroit là-bas et on a eu cet endroit.
Heureusement pour nous, nous avons bénéficié de l’appui de l’ANAFIC comme les autres communes, il s’agissait le micro projet qu’on voulait, car on a dit qu’on veut un dépotoir digne de nom pour la commune urbaine de Kankan et voilà aujourd’hui que nous pu voir ce projet réalisé», a indiqué avec la joie, Mory Kolofon DIAKITÉ, maire de Kankan.

Sachant que plusieurs citoyens de Kankan ont l’habitude de jeter les ordures, un peu partout sur les places publiques, c’est pourquoi, plusieurs dispositions sont envisagées.

«On a déjà informé la police, à partir de maintenant, toute personne qui déposera les ordures au marché ou à un autre endroit public sera interpellé parce que c’est pour préserver la santé de la population», a-t-il ajouté.

Très content de la mise en place de cet endroit qui va désormais recevoir les ordures, le préfet de Kankan s’est réjouit à cette nouvelle tout en mettant un accent particulier sur la propriété.

«Si nous étions entrain de déshabiller Pierre pour habiller Paul, mais maintenant que les ordures ont une destination et propice où elles doivent être traité, je crois que Kankan a bénéficié quelque chose que la population s’attendait. Il est question maintenant que chacun œuvre de son côté pour qu’effectivement Kankan soit une ville propre et que ce dépotoir soit utilisé comme il faut», a martelé, Étienne TOUNKARA, le préfet de Kankan.

C’est l’entreprise Mandeng CPD charl qui a eu la confiance de la commune pour exécuter ce projet, elle a aussi rassuré la commune pour la garantie de ses activités.

C’est un projet a duré de 4 mois comme indiqué dans le contrat avec une somme de plus de 350 millions.

Mohamed II DIANÉ pour satinfos.com.

Leave A Reply

Your email address will not be published.