Kankan / le choix pour le CNT : plusieurs candidatures rejetées par manque de certains documents exigés
Depuis quelques semaines, le choix pour la représentation de la jeunesse au compte du CNT crée beaucoup d’engouement dans la cité de la savane Guinéenne. Après le dépôt des différentes candidatures, l’heure était à la présélection des candidats ce Dimanche, 31 octobre 21 dans la salle de réunion du gouvernorat de Kankan.
Parmi les 13 dossiers déposés par les différents candidats, les jurys ont procédé à la vérification de ses dossiers et sur place, plusieurs candidatures ont été rejetées par manque de certains documents exigés et 3 candidats ont été retenus. Après des vives tensions dans la salle, l’opération a été renvoyée pour ce lundi, 1 Novembre 2021.
À l’issue de la vérification des dossiers de ces trois candidats retenus, la candidature de Moussa le bon CONDÉ a été rejeté aussi par manque d’agrément de sa structure qui lui a présenté d’après le jury. Cette élimination de Moussa Condé alias le bon a suscité beaucoup de réactions controversée, certains jeunes ont dénoncé la manipulation dans ce processus.
En tout cas au moment que nous écrivons cet article, aucune autre décision n’a été prise par rapport un éventuel retour de ces candidats malheureux dans ce processus.
Nous y reviendrons !
Kankan, Mohamed II DIANÉ pour satinfos.com.