Take a fresh look at your lifestyle.

Kankan / Journée internationale de la jeune fille :  50 jeunes filles formées sur les inconvénients de la mauvaise utilisation des réseaux sociaux 

0

Comme indiqué dans nos précédents articles, le club des jeunes filles leader de kankan a célébré la journée internationale la jeune fille ce mardi, 12 octobre 2021 dans une salle de conférence à la maison des jeunes de kankan. L’objectif était d’inviter les jeunes filles de Nabaya à bien connaître les inconvénients de la mauvaise utilisation des réseaux sociaux.

Le club des jeunes filles leaders de Guinée est une ONG qui œuvre dans la promotion de la junte féminine. Pour cette année, ces filles dévoyées pour la cause féminine ont organisé la formation de 50 jeunes filles à kankan: « Je suis très heureuse par rapport au nombre de jeunes filles dans la salle, vous savez à kankan ici ce n’est pas facile, nous sommes dans une lutte très délicate avec les jeunes filles. On a quand même reçu à recevoir 50 filles dans la salle pour notre activité de sensibilisation vu la thématique pertinente de cette année ( la génération numérique, notre génération) parce qu’il faut bien noter que nous sommes la génération du Facebook et nous ne faisons rien si ce n’est de publier nos images à chaque fois et c’est pourquoi cette thématique est très intéressante» nous a confié Fanta Camara, présidente régionale du club des jeunes filles leader de Guinée.

Pour elle, il faut conseiller ces filles pour stopper certains comportements dans la société, mais surtout, sur les réseaux sociaux.

« On a vraiment des conseils pour les jeunes filles, c’est pour quoi la cible était nous-même aujourd’hui. Nous disons à nos invités d’être responsables parce que quand quelqu’un est un responsable, il peut agir intelligemment»

Cette activité de sensibilisation s’est clôturée dans des très bonnes conditions. D’après certaines participantes, elles contrôleront désormais, leur comportement sur les réseaux sociaux.

Kankan, Mohamed II DIANÉ pour SATINFOS.COM

Leave A Reply

Your email address will not be published.