Take a fresh look at your lifestyle.

Kankan-incendie au grand marché Dibida : le président de la chambre régionale du commerce se prononce

0

C’est un autre incendie qui s’est produit dans la nuit de ce mercredi, 06 avril 2022 aux environs de 19 h au grand marché Dibida de Kankan. Un incendie dont la source serait le coup de circuit selon nos premières informations.

Plusieurs magasins et leur contenu ont été réduits par ce feu ravageur aux yeux impuissants des victimes. Aucune perte en vie humaine, mais des importants dégâts matériels sont enregistrés.

Présent sur les lieux, le président de la chambre régionale du commerce, de l’industrie et de l’artisanat a invité les victimes de tout remettre à la volonté de Dieu.

« On m’a appelé qu’il y eu un incendie au grand marché Dibida, je suis venu voir la situation et c’est vraiment une grande désolation. Je dirai aux victimes de remettre tout à Dieu, car on ne pourra pas s’échapper à un destin, Dieu merci les dégâts n’ont pas été comme ce que nous avons entendu, il y a trois à quatre magasins touchés et les services de sécurité sont venus aussi pour sécuriser les lieux » a témoigné Abdoulaye kaba, président du chambre régionale du commerce de l’industrie et de l’artisanat avant de demander l’aide du gouvernement face à cette situation.

« Dieu merci comme Kankan est une ville sociale, les gens sont venus au secours. Les sapeurs-pompiers ont fait ce qu’ils pouvaient faire pour éteindre le feu. Ce que je pouvais faire dans un premier temps, c’est de venir au secours, venir auprès d’eux, leur montrer que je suis avec eux, car c’est grâce à eux (les commerçants) que nous occupons ce poste aujourd’hui. Je demande très humblement au président de la République son excellence le colonel Mamady Doumbouya et de son gouvernement de voir le cas de ces commerçants, car le temps est très dur et ce sont des pères de famille » a-t-il ajouté.

L’incendie est devenu un phénomène récurrent à Kankan surtout, pendant cette saison de l’harmattan, plusieurs citoyens ont été victimes d’incendie dans les marchés et quartiers de la commune urbaine.

De Kankan, Mohamed II DIANÉ pour satinfos.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.