Take a fresh look at your lifestyle.

Kankan/désignation du candidat de la région au compte du CNT : “ je souhaite que celui qui ira représenter la haute Guinée soit valablement, quelqu’un de compétent, quelqu’un de compétitif, quelqu’un de présentable et quelqu’un de représentable, c’est ma vision” Dit Moussa le bon CONDÉ, candidat

0

Depuis sa prise effective du pouvoir le 05 septembre dernier, le CNRD compte organiser une transition inclusive et apaisée et c’est pourquoi, ces nouvelles autorités du pays ont annoncé la représentativité de la jeunesse dans ce processus de transition en cours.
Selon le premier critère imposé, chaque région naturelle de la Guinée sera représentée par un jeune dynamique suivant les conditions exigées par le ministère de la jeunesse.
Comme à l’image des autres régions, la haute Guinée est très mouvementée dans ces derniers temps.
Plusieurs jeunes décident de représenter valablement cette région de la savane guinéenne.

Invité dans l’émission “ DÉBAT CITOYEN” sur le plateau de Fasso TV kankan, ce candidat se dit très courtois envers les autres adversaires.

« J’ai rencontré tous les potentiels candidats qui ont officiellement déclaré leur intention de se présenter ici à kankan, j’ai même proposé à d’autres candidats que si par exemple, je discute avec eux et il se trouve qu’ils ont des critères qui sont au complet, je retire ma candidature. J’ai dit à d’autres candidats que s’ils ont un candidat qu’est dans toutes les normes, moi, je ne participerai pas au processus de désignation par ce qu’il faudrait que tout ce que nous faisons se limite seulement à la prise en compte à la désignation au compte du CNT, il y a les élections législatives qui viennent, il y a les élections communales qui viennent, et même les élections présidentielles, mais qu’est-ce qui prouve que je ne peux pas être candidat pendant ces élections ? » a-t-il laisser à réfléchir en plein débat.

Pour le cas particulier de la région administrative de N’zérékoré, les candidats ont été soumis à un test écrit tout comme oral pour être maintenu dans la course, cette initiative a été salué par Moussa le bon CONDÉ

«C’est une question de méritocratie, je souhaite que celui qui ira représenter la haute Guinée soit valablement, quelqu’un de compétent, quelqu’un de compétitif, quelqu’un de présentable et quelqu’un de représentable, c’est ma vision. Donc nous souhaitons que tout ce qui peut permettre ou faciliter la désignation valable d’un candidat représentatif de notre région, je souscris à la démarche ».

Dans son intervention, cet optimiste a rassuré qu’il a officiellement déposé sa candidature.

« Ce que nous dénonçons chez nos politiques, on ne peut pas se permettre de leur reprendre. Je pense que s’autoproclamer vainqueur, est un défaut. Lorsqu’on croit aux autorités et qu’on croit à la démarche administrative, il faut se plier aux exigences, je crois avoir déposé, les documents en rapport avec les critères de legibilité, mais je ne peux pas me dire que je suis désigné » a-t-il lancé M. Moussa le bon CONDÉ dans son dernier mot dans cette émission “ DÉBAT CITOYEN”

À rappeler que le processus de désignation au compte du CNT est en cours dans les différentes régions du pays, mais pour la région administrative de kankan, selon le constat, le processus est un peu lent par rapport aux autres régions.

Kankan, Mohamed II DIANÉ pour SATINFOS.COM.

Leave A Reply

Your email address will not be published.