Take a fresh look at your lifestyle.

Kankan / Covid-19 : plus de 8000 personnes vaccinées selon la responsable chargée à la vaccination au centre de santé de SALAMANI

0

 

Depuis l’apparition du coronavirus en République de Guinée jusqu’à nos jours, plusieurs efforts ont été consentis par l’Etat guinéen à travers ANSS, (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) pour la riposte contre ce virus. Dans la région administrative de kankan, le combat continue toujours.

A Nabaya, le taux de contamination diminue du jour au lendemain grâce à la sensibilisation et le courage de personnel de santé . Depuis l’arrivée des vaccins dans certains centres de santé de cette ville, plusieurs personnes ont été vaccinées. « Lorsqu’on a fait le lancement au début, les gens avaient peur de venir se faire vacciner mais de nos jours, les gens commencent à venir car au cours des voyages actuellement, la carte de vaccination est demandée donc vu l’importance de cette carte, ils intéressent désormais » a laissé croire Mme Gnalen OULARÉ, Chargée à la vaccination au centre de santé SALAMANI.

 

À la question de connaître le nombre de personnes vaccinées, elle laisse entendre ceci: « À deux mois de vaccination, les gens avaient vraiment peur, mais, comme les premières personnes qui ont été vaccinées  les autres n’ont pas vu l’effet de ça, c’est pourquoi ils viennent désormais à chaque jour. Pour le nombre, je peux dire qu’on a vacciné plus de 8 000 personnes ici»

À noter que l’ANSS a rassuré la population guinéenne, la réduction de contamination dans ces derniers temps, c’est pourquoi, cette organisation a fait comprendre à la communauté nationale et internationale qu’elle procédera à la fermeture de certains centres de traitement épidémiologique dans la capitale Conakry à partir du 1 octobre prochain.

Se faire vacciner, c’est de se protéger et de protéger les autres contre la maladie à coronavirus. Alors prévenir vaut mieux que de guérir.

Kankan, Mohamed II DIANÉ.

626119076

Leave A Reply

Your email address will not be published.