Take a fresh look at your lifestyle.

Kankan : A quelques jours de la rentrée scolaire 2021-2022, l’ONG Dembagouma vague au secours d’une école primaire

0

C’est un don composé des livres, des cahiers et tables bancs que L’ONG Dembagouma a offert à l’école primaire Sambou Sidibé de Bate-Guirlan, un district relevant de la sous-préfecture de Karifamoriya, dans la préfecture de kankan.

C’est ce samedi, 16 octobre 2021 que la remise officielle de ce don a eu lieu devant les autorités sous-préfectorales et communales, le sous-préfet a félicité l’initiative de cette ONG.

« Au nom du préfet de kankan, des autorités administratives et à mon nom propre, nous sommes très contents de ce geste, très content aussi de L’ONG Dembagouma. Nous leur félicitons très sincèrement pour cette initiative. C’est la Guinée qu’ils veulent vraiment aider», nous a laissé entendre, lieutenant Blaise pévé Guilavogui, le sous-préfet de Karifamoriya.

Plus de 11 millions de francs guinéen que L’ONG Dembagouma a débloqué pour venir en aide à cette école primaire, une somme obtenue grâce à la cotisation des membres de L’ONG.

« Notre ONG vague au secours des élèves pour qu’ils puissent étudier dans les meilleures conditions. Notre objectif en haute Guinée, c’est non seulement aider les écoles pour le problème de bancs et des fournitures scolaires. Nous avons puis avoir trois (3) fenêtres et portes, les tables bancs ainsi que les fournitures scolaires pour l’école primaire de Bate-Guirlan» a martelé avec fierté, Aboubacar KANTÉ, le secrétaire administratif de L’ONG.

Crée en 2020, cette ONG Dembagouma a seulement une année d’existence. Elle vient de participer à l’émancipation de l’école Guinéenne. Alors toutes les personnes de bonne volonté ainsi que les associations doivent prendre exemple sur cette organisation non-gouvernementale pour qu’enfin, l’éducation guinéenne puisse avoir de nombreux visages dans les prochaines années.

Kankan, Mohamed II DIANÉ pour SATINFOS.COM.

Leave A Reply

Your email address will not be published.