Take a fresh look at your lifestyle.

KANKAN / 02 OCTOBRE : Les autorités militaires fêtent l’an 63 ans de l’indépendance

0

02 octobre 1958, 02 octobre 2021, cela fait exactement 63 ans que la Guinée accéda à sa souveraineté nationale. À chaque année, cette date historique est commémorée dans toutes les régions du pays. Pour le cas particulier de cette année dû au Covid-19 et la prise du pouvoir par l’armée, cette fête nationale n’aura pas son ancien visage.

Dans la commune urbaine de Kankan, les autorités militaires étaient au rendez-vous pour cette fête d’indépendance. À la place des martyrs, c’est le gouverneur de la région qui a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs. Après la place des martyrs, ils se sont rendues au quartier SOGBE pour l’étape de l’assainissement.
Étant le premier responsable de la région, le numéro 1 du gouvernorat a donné le coup d’envoi de cet assainissement.

« Aujourd’hui, on peut remercier le bon Dieu, kankan est propre», a déclaré le général Aboubacar Sidiki Diakité avant de revenir sur ses mots de paix. Depuis sa venue à la tête du gouvernorat de kankan, son objectif primordial est le maintien de la paix dans sa région.

«  On veut avoir la jeunesse de kankan et non les jeunesses de kankan je le dis et je répète. Aujourd’hui, toutes les voiries de kankan sont presque goudronnées alors, conservez cela, aucune personne ne viendra développer ce pays à notre place. Donc donnons les mains pour que ce pays avance, c’est une opportunité pour nous aujourd’hui » Dit le général Diakité.

À kankan, la fête d’indépendance de cette année s’est passée dans les bonnes conditions malgré quelques manquements, car les nouvelles autorités n’avaient pas toutes les expériences comme il faut pour bien organiser cette fête comme leurs devanciers.
Bonne fête à toute la population de Nabaya.

Kankan, Mohamed II DIANÉ.
626119076

Leave A Reply

Your email address will not be published.