Take a fresh look at your lifestyle.

Justice – CEDEAO : la décision de la Cour est attendu le 21 octobre sur la plainte du FNDC contre l’État guinéen

0

La Cour de justice de la Communauté a choisi la date du 21 octobre 2021 pour trancher entre le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) et l’Etat guinéen. C’est une décision prise en marge de l’audience de ce vendredi, 25 juin 2021.

L’audience du procès du FNDC contre l’État guinéen n’a connu une longue durée. Lors de cette audience qui s’est tenue par télé-présentiel, la Cour a eu à un écouté un seul camp, celui du FNDC. Selon le site laguinee.info, juste après l’intervention de Me Pépé Antoine LAMAH, les jurés ont décidé de faire la délibération le 21 octobre prochain.

Le site indique que l’avocat de la défense (Joachin GBILIMOU) n’était au rendez-vous virtuel mais, « a néanmoins envoyé ses commentaires à la Cour ».

Le FNDC a porté plainte contre l’Etat pour les exactions dont certains agents des forces de l’ordre et de sécurité se seraient permis pendant les contestations politiques contre la modification de la Constitution et post-électorales. À quelle décision doit-on s’attendre, si la même CEDEAO a été incapable d’empêcher Alpha CONDÉ à s’octroyer un troisième mandat controversé jusqu’à présent par certains opposants et certains citoyens ?

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.