Take a fresh look at your lifestyle.

Journée Internationale de la jeune fille : Un mémorandum rempli de préoccupations adressé au CNRD par les jeunes filles de Guinée

0

L’humanité a commémoré ce lundi 11 octobre 2021 la 10e journée internationale de la jeune fille. À en Guinée, à l’instar des autres organisation féminine, le club des jeunes filles leaders de Guinée et le ministère de l’action sociale qui l’ont aussi célébrée.

« La célébration de cette année est placée sous le haut patronage du colonel Mamadi Doumbouya. Elle vise à échanger avec les nouvelles autorités sur les problèmes auxquels on est confronté. Il s’agit entre autres des mariages précoces, l’excision, bref tous les maux qui nous rendent la vie difficile. L’objectif est de faciliter notre épanouissement» a expliqué KADIATOU KONATE, présidente du club des jeunes filles leaders de Guinée.

Pour l’année 2021, le thème retenu par la communauté internationale est: « Génération numérique notre génération ». « C’est comme pour dire que les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont un outil privilégié pour l’épanouissement des jeunes filles si elles sont utilisées à bon escient et dont elles doivent avoir accès. On doit bannir tous les maux dont souffrent les jeunes filles notamment celles de notre pays la Guinée» rassure SAMATA KABA, secrétaire général du ministère de l’action sociale.

Au menu de la célébration, figure aussi la lutte contre les violences faites aux filles, la participation des jeunes filles au développement durable des affaires du pays. satisfaites des différents combat menés par ces jeunes,  les organisations internationales s’engagent à les accompagner pour toujours.

La cérémonie placée sous le haut patronage du président du CNRD a été clôturée par le dépôt d’un mémorandum chez le colonel Mamadi Doumbouya par les jeunes filles leaders de Guinée. Le document contient des propositions faites aux nouvelles autorités pour l’épanouissement des jeunes filles de Guinée.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.