Take a fresh look at your lifestyle.

Insolite à Karifamoriya : Une jeune fille âgée d’une quinzaine d’années a mis sa fille de 4 mois dans le VC et l’enfant est mort

0

Ce drame s’est produit dans la sous-préfecture de Karifamoriya, dans la commune urbaine de Kankan. C’est une jeune fille âgée d’une quinzaine d’années qui a mis fin à la vie de son enfant de 4 mois qu’elle a eu hors mariage.

Depuis hier mardi 21 septembre 2021 vers 17h, l’enfant est porté disparu, sa mère Djene Kaba qui, dans un premier temps  dit avoir laissé son enfant et s’en dormir. « Qu’elle ne savait pas qui détenait son enfant, nous a t’elle dit dans un premier temps », nous témoigne Abdoulkarim Kaba, un membre de la famille, avant de nous relater les faits 

« c’est hier vers 17 h à 18 h qu’ils m’ont appelé, je me suis rendu dans notre grande famille et dès mon arrivée, on m’a fait comprendre que l’enfant de Djene a disparu. Quand je lui ai demandé de m’expliquer ce qui s’est réellement passé, elle m’a fait savoir qu’elle dormait et que l’enfant était à côté, après deux heures, qu’elle s’est réveillée son enfant avait disparu. Vue que nous sommes dans une grande famille, on pensait que que quelqu’un avait pris l’enfant, mais après les demandes et recherches, l’enfant n’a pas été retrouvé »

Plus loin, monsieur Kaba explique comment la maman de l’enfant a reconnu le fait.

« Nous sommes restés à la recherche de l’enfant, on a eu l’idée d’alerter les autorités. Nous avions fait une déclaration à la police et à la gendarmerie, quand elle a été convoquée par ces autorités, plus d’une heure et 45min de discussion, elle n’a rien dit de congrès. Les autorités  nous ont fait comprendre qu’elle n’a pas avoué le fait, mais qu’elles doutent d’elle ».

Sur la même lancée, M. Kaba nous explique « Nous avions eu l’idée de revenir à la maison à nouveau, prendre le coran et lui dire de jurer sur le coran qu’elle n’en sait rien. Par peur de ne pas être folle, elle a avoué qu’exactement, c’est elle qui a pris l’enfant et le mettre dans le VC »

Cette situation d’abandon des enfants n’est pas en sa première fois dans la région administrative de kankan. Au moment où nous quittons sur le lieu, l’enfant a été retrouvé mort dans le VC comme indiqué par sa mère. Au moment dont nous vous écrivons cette nouvelle, Djene Kaba se trouve dans la famille et n’a pour l’instant donné aucune explication.

Mohamed II Diané

Leave A Reply

Your email address will not be published.