Take a fresh look at your lifestyle.

Insécurité : Les transporteurs déterminés à stopper le phénomène

0

La fédération syndicale des transporteurs et mécanique générale de Guinée souhaite mettre fin à la problématique liée aux coupeurs de routes, mais aussi à toute autre tracasserie vécue par les transporteurs dans leur parcours.

«On l’a fait savoir à l’issue d’un congrès tenu hier, au cours duquel un nouveau bureau national a été installé. Les membres de ce bureau élus à l’unanimité ont sollicité l’accompagnement des nouvelles autorités afin de lutter efficacement contre les maux dont souffrent les transporteurs.», a expliqué Elhadj Ousmane Horoya Sylla, secrétaire général de la fédération nationale des transports et de la mécanique générale de Guinée.

 

Les transporteurs se font de nouveau entendre suite aux difficultés rencontrées dans leur parcours. Le nouveau bureau de la fédération syndicale des transporteurs et mécanique générale promet d’y mettre fin. Selon ces syndicalistes, le secteur du transport est en pleins essors en Guinée, mais déplore latitude de certains transporteurs.

«Je suis choqué par le comportement de certains transporteurs sur nos routes. Quand ils sont en violation des règles, ils collaborent jamais. Cela doit s’arrêter. Ils doivent aussi être d’accord avec des passagers. Je les appelle au professionnalisme même si on est conscient des difficultés auxquelles ils sont confrontés. », renchérit Elhadj Ousmane Horoya Sylla.

 

La lutte contre les coupeurs de routes et autres tracasseries ne peut être effective sans l’apport des autorités du pays, les acteurs du transport sollicitent leur accompagnement.

Dans les gares routières du pays, les conducteurs quant à eux demandent à l’état de mettre en place des brigades mobiles le long du trajet reliant la capitale et l’intérieur du pays.

Justin Leno

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.