Take a fresh look at your lifestyle.

INSALUBRITÉ À CONAKRY : Une brigade d’hygiène et de salubrité créée 

0

Il existe désormais en Guinée une brigade d’hygiène et de salubrité composée de 120 agents formés durant 10 jours. Le lancement de cette brigade d’hygiène et de salubrité a lieu ce mardi au gouvernorat de Conakry, présidé par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

 

«Le gouvernorat de la ville de Conakry a rendu public ce mardi son rapport sur les activités menées dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité. Parmi les avancées enregistrées, nous avons la mise en place d’une brigade d’hygiène et de salubrité publique. Sa mission consiste à verbaliser tous les citoyens qui ne respecteront pas les règles liées à la salubrité dans la capitale», a expliqué M’mahawa Sylla, gouverneure de la ville de Conakry.

Poursuivant, la gouverneure souligne qu’à sa prise de fonction, elle a engagé des projets de développement comme l’assainissement et le déguerpissement qui restent toujours des sujets d’actualité. Après les premières actions, elle sollicite l’implication des forces de sécurité pour la surveillance des espaces libérés.

«Quant à la gestion des eaux usées à kaloum et la construction des équipements marchands, les opérations de curage des caniveaux sont en cours tandis que la réhabilitation du marché bonfi tend vers sa fin. Celui de M’balia à Madina sera également rénové», a-t-elle expliqué.

Elle a également annoncé le lancement des travaux de réhabilitation des ronds-points de Conakry dans les prochaines semaines. Pour maintenir Conakry propre, l’implication des mairies n’est pas à ignorer.

Sur la nouvelle brigade d’hygiène et de salubrité, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a souligné que : «ces agents verbalisateurs peuvent contribuer à rendre Conakry propre s’ils font bien leur travail», a-t-il ajouté.

Poursuivant, Mory Condé a conclu que : «Ces agents verbalisateurs sont au nombre de 120 et devront commencer le travail la semaine prochaine. Leurs nombres devraient croitre graduellement» a-t-il conclu.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.