Take a fresh look at your lifestyle.

Infrastructures routières : Le tronçon Sonfonia-Kagbélen délabré est en rénovation

0

La capitale Conakry souffre encore d’un problème crucial de routes. Celles qui existent se trouvent dans un état de délabrement. Ce jeudi 24 février 2022, la rédaction de satinfos.com à travers un de ses reporters a fait un tour sur le tronçon sonfonia-Kagbélen dans un état piteux, mais en réhabilitation.

Ici, les difficultés pour circuler sont énormes, mais les citoyens saluent la reconstruction de cette route qui est en cours.

«À Conakry, il y a encore des infrastructures routières qui sont dans un état de dégradation poussé. C’est le cas du tronçon sonfonia- Kagbélen où des engins roulant tombent souvent en panne dû au mauvais état de la route. Des nids de poules occasionnant la perte du temps dans la circulation, associée à la consommation abusive du carburant dû aux embouteillages, ce sont les conséquences auxquelles nous sommes confrontés», a expliqué Alpha Mamoudou Barry, citoyen.

Heureusement que le gouvernement à travers le ministère du travail public se bat pour sa réhabilitation. Les citoyens en majorité conducteurs d’engin roulant semblent être contents. «Une fois cette route terminée, on va économiser en carburant, éviter les embouteillages», résume Mohamed Lamine Camara, un autre citoyen, usager du tronçon Sonfonia-Kagbélen.

Pour faire ses routes, l’État fait appel aux entreprises.

Un citoyen sous anonymat s’adresse à celles-ci souvent désignées pour la construction et la rénovation des routes de la capitale et de l’intérieur du pays quant à leur expertise.

 

«Les routes, elles doivent aussi être bien faites surtout après un investissement colossal fait par l’État avec l’argent du contribuable public», a-t-il interpellé.

À Conakry, le mauvais état des infrastructures routières est dû par endroit au comportement de certains citoyens. Au cours des soulèvements politiques par exemple, des pneus sont brûlés sur la chaussée, de l’huile de vidange versée sur le goudron entraînant sa dégradation. La pratique est condamnée par Mohamed Lamine Camara.

 

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.