Take a fresh look at your lifestyle.

Guinée : une confédération des structures syndicales voit le jour

0

travers un point de presse tenu ce mardi, 1er juin 2021 à leur siège sis à Gbéssia-Codébougni, les structures syndicales des travailleurs guinéenes ont rendu public leur décision sous le thème « l’Union fait la force ». Ils s’agit de la mise en place de la Confédération Syndicale des Travailleurs de Guinée (CSTG).

Cette mise en union intervient suite au protocole d’accord entre les organisations syndicales ci- après : ONSLG, USTG, COSATREG, CGTG, CGSL,UDTG, SLECG, SYNAMIC-GUINEE et de la CGFOG.

« C’est en vertu des dispositions 322.3 et 322.4 du code de travail de janvier 2014 en vigueur en République de Guinée et des dispositions 3,4,5,6,7 et suivant la convention 87 de l’Organisation Internationale du Travail ratifiée par la Guinée en 1959, que la Confédération Syndicale des Travailleurs de Guinée (CSTG) voit jour » a expliqué El Hadji Kandet SANKHON secrétaire général UGTG.

Plus loin, il rappelle en ces titres :

« Article 1: un commuté est mis en place pour préparer le cadre juridique et institutionnel de cette nouvelle organisation.
Article 2: une période de transition de douze (12) mois à compter de sa date de signature est ouverte à toutes les organisations membres.
Article 3: le processus d’adhésion à cette nouvelle dynamique est ouvert à toutes autres organisations syndicales de travailleurs.
Article 4: le présent accord qui prend effet à compter de sa date de signature sera publié partout où besoin sera » a-t-il indiqué.

Leave A Reply

Your email address will not be published.