Take a fresh look at your lifestyle.

GUINÉE : Quatre individus arrêtés pour avoir volé 30 motos 

0

Quatre individus ont été arrêtés et présentés à la presse ce mardi 29 mars 2021 par la gendarmerie nationale. Ils ont été interpellés au quartier tombolia dans la commune de matoto en flagrante délit de vol de trente caisses de moto. Des engins roulants qu’ils avaient réussi à embarquer à matam.

Le porte-parole de la gendarmerie nationale le lieutenant-colonel Aboubacar Saran Bangoura cite les noms des présumés voleurs.

«Il s’agit d’Adoulaye camarade, le chauffeur du camion qui contenait les motos, Lasso Bérété qui a été mandaté par Lasso Diabaté le principal suspect en fuite, Noumoukè Condé et enfin Sékou Condé. Ils sont ceux qui auraient orchestré ce présumé cas de vol.», a expliqué Aboubacar Saran Bangoura, porte-parole de la gendarmerie nationale qui poursuit que les présumés voleurs ne sont pas à leur première opération de vol.

Pour rappelle, le lieutenant-colonel Aboubacar Saran Bangoura précise que c’est le principal suspect Lasso Condé en fuite qui a appelé pour la première fois sa victime qui est un opérateur économique. Il lui a fait comprendre qu’il voulait acheter des motos.

«L’opération économique à son tour, a dit au principal suspect Lasso Condé qu’il faut qu’il verse de l’argent avant de lui livrer la marchandise. Ainsi, Lasso a demandé à l’opérateur de lui passer son numéro bancaire. Chose faite, il a envoyé un faux reçu de VISTAGUI que la victime n’a pas pris soin de vérifier avant de faire la livraison. IL a réussi à détourner les motos, mais c’est quand le suspect a voulu changer la marchandise que lui et ses collègues ont été mise aux arrêts.», explique le porte-parole de la gendarmerie nationale.

 

Selon des investigations menées par des gendarmes, il ressort que des présumés voleurs ont commis ou tenté de commettre des infractions de faux en écriture de commerce ou de banque. Ils seront présentés devant le procureur de la République près de le tribunal de première instance de Mafanco pour répondre des faits qui leur sont reprochés.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.