Take a fresh look at your lifestyle.

Guinée/Politique: Mamadou Sylla rencontre l’archevêque de Conakry

0

Connu pour sa position favorable au dialogue, Mamadou Sylla multiplie les rencontres avec les acteurs socio-politiques du pays. Dans la matinée de ce jeudi 24 juin 2021, le chef de file de l’opposition guinéenne accompagné des cadres de son cabinet a rencontré l’archevêque de Conakry.

À la sortie de cette tête à tête, Mamadou Sylla a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de la présentation des membres de son cabinet et l’approche politique qu’il défend à Monseigneur Vincent Koulibaly.

« Il fallait qu’on vienne le voir et partager la crise sociopolitique de notre pays. C’est des messages de paix qu’on est venu dire à monseigneur Vincent Koulibaly, que nous opposition, après analyse on pense que sans la paix, on ne peut rien gagner et la paix exige le respect de tous les droits de l’homme. Les gouvernants n’ont qu’à respecter les lois de la République et que la loi soit pour tout le monde et qu’il n’y ait pas du deux poids deux mesures. Donc c’est ce message qu’on est venu lui adresser et il a beaucoup apprécié notre démarche », a-t-il confié.

En multipliant ces types de rencontres, Mamadou Sylla et son cabinet entendent participer à la décrispation de la situation socio-politique en leur manière. Récemment le chef de file de l’opposition a annoncé la mise en place d’une nouvelle alliance politique qui a pour mission le renouvellement du combat politico-démocratique en Guinée.

 

Mamadou Ciré

Leave A Reply

Your email address will not be published.