Take a fresh look at your lifestyle.

Guinée – Politique : cet appel à la mobilisation du FNDC pour accueillir les prisonniers politiques

0

Le FNDC, Front Nation pour la Défense  de la Constitution veut une forte mobilisation pour « réserver un accueil chaleureux » à tous les prisonniers politiques. Les nouvelles autorités ont annoncé la libération de ces prisonniers politiques quelques heures après leur arrivée au pouvoir.

« La coordination du FNDC invite la population de Conakry à se mobiliser ce matin à 10 heures dans les rues afin de réserver un accueil chaleureux à nos héros injustement détenus à la maison centrale : Foninké Menguè, Étienne SOROPOGUI, Abdoulaye BAH et tous les autres qui seront libérés (ce lundi 6 septembre 2021) à 11 heures », peut-on lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux ajoutant que le lieu de ralliement est le Palais du peuple de Conakry.

Faut-il le rappeler, la plupart des responsables des forces d’opposition à la modification de la constitution et au troisième mandat en Guinée ont été arrêtés et détenus n prison juste après l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Depuis là, aucun procès n’a été organisé.

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.