Take a fresh look at your lifestyle.

Guinée – Médias : voici pourquoi les comptes de Djoma ont été gelés

0

Il y a quelques jours, le Directeur Djoma Médias déclarait que les comptes de son organe de presse ont été gelés par le CNRD. Cela a suscité des interrogations dans le milieu de la presse guinéenne. D’aucuns ont estimé que ça a un lien avec l’opération de moralisation des biens de l’État dans la mesure où tous les comptes des entreprises appartenant au PDG de ce groupe ont été gelés.

Selon nos confrères du site africaguinee, le gèle des comptes de Djoma Médias serait lié à des « mouvement d’argent » sur ces comptes qui suscite des suspicions des nouvelles autorités. Une information que l quotidien électronique guinéen aurait obtenue d’une source proche des nouvelles autorités guinéennes. « La décision a été prise pour contrôler, parce qu’on a constaté qu’il y a trop de mouvements d’argent non justifié sur leur compte. C’est tout», rapporte le site.

« Ce n’est pas pas parce qu’on est contre Djoma. Mais il y a trop de mouvements (d’argent) qui n’est [ne sont] ni justifié [justifiés] par l’achat d’équipements, ni par les salaires, ni par quoi que ce soit…», a insisté cette source non révélée par africaguinee.

À noter que Djoma Médias appartient à l’ex-intendant (Kabinet SYLLA) de la présidence de la République sous l’ère du régime (d’Alpha CONDÉ) déchu par les militaires.

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.