Take a fresh look at your lifestyle.

GUINÉE : L’opérateur économique MAMADOU ABDOULAYE SOW ARÊTÉ POUR DÉTENTION ILLÉGALE D’ARMES

0

4 armes dont une arme de guerre de type PMAK, un PATT30, un fusil calibre 12, une carabine 43, trois boîtes chargeurs et une importante quantité de munitions ont été saisies au domicile de l’opérateur économique El Hadj Mamadou Abdoulaye Sow. Il a été présenté ce mardi 29 mars 2022 à la presse par la gendarmerie nationale.

Le porte-parole de cette unité revient sur les faits. «Ces armes ont été saisies chez l’opérateur économique lors d’une opération qui remonte au 18 mars dernier menés par le groupement de la gendarmerie mobile nº 2 de Matoto à Wanindara. Elle a réussi à prendre la poudre d’escampette avant d’être arrêté par la brigade de recherche de kipé.», a expliqué lieutenant-colonel Aboubacar Saran BANGOURA, porte-parole de la gendarmerie nationale qui poursuit que l’opérateur économique a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Toutefois, l’opérateur économique El Hadj Mamadou Abdoulaye Sow a confié à la presse que les armes n’étaient pas destinée à d’autres fins, mais à sa propre sécurité.

«Pour l’arme de type PATT30, j’avais un permis de port que j’ai obtenu de la personne qui me l’a vendue. Même chose pour le calibre 12 aussi. Ces armes étaient juste destinées à ma propre sécurité. C’est parce que le porte-parole de la gendarmerie a dit qu’ils ont trouvé une garnisons d’armes chez moi que j’ai eu peur en prenant la fuite.», a-t-il confié, poursuivant qu’il regrette d’avoir fui et qu’il devait coopérer.

Faux ! Rétorque la gendarmerie nationale. Son porte-parole le lieutenant-colonel Aboubacar Saran Bangoura renchérit qu’il s’agit d’une détention illégale interdite par la loi.

«Il a commis ou tenté de commettre l’infraction de détention illégale d’armes, fait prévu et réprimé par l’article 848 du code pénal guinéen.», a-t-il souligné.

Aux dernières nouvelles, l’opérateur économique Abdoulaye Sow a été mis en route pour être présenté au procureur de la République près de le tribunal de première instance de Dixinn.

Par Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.