Take a fresh look at your lifestyle.

Guinée : Les militaires annoncent le gèle de certains bien des dignitaires d’Alpha CONDÉ

0

 

Arrivé au pouvoir à la suite d’un Coup d’État, le Comité national pour Rassemblement et du Développement (CNRD) ne perd plus de temps. Ce comité, dirigé essentiellement par des militaires, vient d’ordonner le gèle des biens des anciens ministres d’Alpha CONDÉ.

Cela en raison d’un audit engagé autour de leur gestion. La décision a été rendue publique à travers un énième communiqué diffusé sur les médias d’État, ce jeudi 09 septembre 2021.

« À compter donc de ce jour (ndlr : jeudi 09 septembre 2021), les opérations de retrait sur les comptes bancaires des établissements publics à caractère publics administratifs et commercial, dans tous les départements ministériels et à la présidence, les programmes et projets d’intiatives présidentielles, les membres du gouvernement sortant ainsi que les hauts fonctionnaires, administrateurs et régies financières de l’État sont temporairement gelés », a laissé entendre le porte-parole du CNRD

Il faut noter qu’au lendemain de son arrivée au pouvoir (dimanche 05 septembre 2021), la junte militaire a déjà fait remplacer tous les administrateurs territoriaux les responsables des unités militaires. Dans les départements ministériels, ce sont les secrétaires généraux qui assurent la continuité du service public.

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.