Take a fresh look at your lifestyle.

Guinée : Le pass vaccinal devient obligatoire à partir du 15 Septembre 2021( ANSS)

0

 

Le pass vaccinal est une autre mesure prise par L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire. Il vise à s’assurer de la prise du vaccin covid19 par tous les citoyens du pays. À cet effet, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a procédé ce mercredi au lancement officiel de l’application EPIPASS.

« Elle permet de vérifier systématique toutes les personnes déjà vaccinées et se trouvant dans sa base de données », a expliqué Dr Sakoba Keita, Directeur Général de L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 15 septembre par Sakoba Keita. Ainsi, il a exprimé son engagement à lutter contre la covid19 en République de Guinée, « N’auront accès aux lieux publics que ceux qui seront en possession de cette pièce, ce, pour limiter les cas de contamination de la maladie », a-t-il résumé.

À rappeler qu’il  n’y a de possibilité de tricher pour ceux qui tenteront d’utiliser les cartes de vaccination qui ne leur appartiennent pas. L’application mise en place permet de détecter automatiquement si l’on est propriétaire de la pièce de vaccination ou non.

Justin LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.