Take a fresh look at your lifestyle.

GUINEE: Le ministre du budget a visité les installations du guichet unique du commerce extérieur de Guinée 

0

Le Ministre du Budget a effectué une visite de terrain ce vendredi 12 Novembre 2021 dans les installations du Guichet unique du Commerce extérieur de Guinée (GUCEG), situé à kaloum.

L’objectif était de s’assurer de l’évolution normale des activités de cette plateforme dont l’une des missions est le paiement en ligne des marchandises via l’extérieur.

« Il s’agissait d’une visite guidée, une prise de contact avec le personnel. On est très content de recevoir le ministre du budget et quelques cadres de son département dans les locaux de WEBB FONTAINE, l’entreprise en charge du suivi des activités du guichet unique du commerce extérieur de Guinée. Ce Guichet est un portail qui facilite le commerce extérieur avec plusieurs services comme le pré-dédouanement, le dédouanement, mais aussi le paiement en ligne des marchandises » a expliqué Mamoudou Diané, directeur général du guichet unique du commerce extérieur de Guinée.

Pour un GUCEG plus performant, le ministre du budget a donné quelques instructions.
«Il faut qu’il y ait l’instauration des fonctionnalités comme la gestion et le transfert des devises. Je souhaite également le déploiement du Guichet sur toute l’étendue du territoire national» a instruit Moussa Cissé.

Le Guichet unique du commerce extérieur de Guinée a démarré ses activités en 2019. À date, le portail a un taux de réalisation de 85 %.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.