Take a fresh look at your lifestyle.

Guinée : Le ministre des infrastructures et des transports a présidé le lancement d’un programme de construction des routes

0

Un programme d’appui au secteur guinéen des transports s’est ouvert ce mercredi 18 mai 2022 à Conakry. Il a été présidé par Yaya Sow, ministre des infrastructures et des transports. Son objectif est d’échanger avec les partenaires au développement notamment l’Union européenne qui s’est engagée à appuyer la Guinée dans le cadre de la construction des infrastructures routières.

«l’Union européenne nous accompagne fortement sur ce programme pour faire en sorte que nous ayons une économie plus compétitive à travers un système de transport intégré qui va nous permettre de désenclaver nos zones de production et d’améliorer la fluidité de la circulation routière, la mobilité urbaine à Conakry», à expliqué le ministre des infrastructures et des transports, poursuivant que cet appui ira jusqu’à l’intérieur du pays sachant que l’essentiel du transport guinéen se fait par voie routière.

Justin LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.