Take a fresh look at your lifestyle.

Guinée : la veuve de Roger BAMABA crache ses vérités à l’émissaire du CNRD

0

Une délégation des nouvelles autorités a rencontré certaines familles des victimes des violences policières, ce samedi 23 octobre 2021. Les émissaires du CNRD, accompagnés des représentants des quatre coordinations régionales du pays, étaient venus demander pardon à ces familles des victimes.

Présente sur les lieux, la veuve de Roger BAMABA, l’un des membres du parti d’opposition (UFDG) a déclaré qu’elle ne peut pas pardonner sans que justice ne soit rendue pour la mort de son époux. « …Avant de demander pardon, moi, Christine, je demande d’abord justice. Sans la justice, je ne peux pas pardonner. On veut le pardon, on peut pardonner, mais on veut la justice d’abord», a-t-elle martelé.

Notons que Roger BAMABA est mort le 17 décembre 2020, un peu plus de trois mois après son arrestation et son incarcération à la maison centrale de Conakry, le 06 septembre de la même année. C’est à l’hôpital Ignace Deen qu’il a rendu l’âme après y avoir été transféré d’urgence. Après sa mort, les autres détenus politiques ont continué à décrier les conditions de détention inhumaines dans cette prison située au quartier Coronthie, dans la Commune administrative de la capitale guinéenne, Kaloum.

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.