Take a fresh look at your lifestyle.

GUINEE : Deux ministres font des visites successives de terrain 

0

Il s’agit du ministre de l’enseignement technique et de formation professionnelle ainsi que celui de l’agriculture et de l’élevage qui ont successivement visité ce week-end l’abattoir de kagbélen dans la préfecture de Dubréka. Ils ont également été à l’école nationale de l’agriculture et de l’élevage de koba dans la préfecture de Boffa.

L’objectif était de toucher du doigt les réalités du terrain : «Nous avons commencé cette aventure à l’abattoir de kagbélen dans la préfecture de Dubréka. Depuis 2014, les travaux de construction de cet abattoir ont démarré. À date, certaines infrastructures ont été réalisées et une partie des équipements achetée. Il reste beaucoup à faire », indique Nagnalen Barry, ministre de l’Agriculture et de l’élevage.

Le ministre de l’Agriculture et de l’élevage est déçu du non-avancement des travaux de construction de l’abattoir de Kagbélen. Il dit soumettre ce dossier au président de la transition tout en espérant obtenir gain de cause.

«De l’abattoir de kagbélen, les deux ministres se sont rendus à l’école nationale de l’agriculture et de l’élevage de KOBA dans la préfecture de BOFFA», promet Alpha Bacar Barry, ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle envisage très bientôt des projets destinés aux écoles nationales de l’agriculture et de l’élevage. Cela consistera à mettre en place des entreprises agricoles capables d’accueillir des apprenants classiques et les entrepreneurs qui ont envie d’apprendre de nouvelles techniques. Celui de l’agriculture et de l’élevage promet aussi de veiller au bon fonctionnement de son département.

Justin LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.