Take a fresh look at your lifestyle.

Guinée : À quand les rentrées scolaires et universitaires pour la saison 2021-2022 ?

0

C’est cette question que se posent des élèves et étudiants de Guinée ce dernier temps, avec la situation sociopolitique actuelle du pays. Chez les admis du baccalauréat unique, les inquiétudes se multiplient, qui, jusqu’à présent, ne connaissent pas le programme de leur aventure.

 

Admis avec mention puisqu’il a été le premier de la République de Guinée du baccalauréat unique saison 2021-2022, option sciences expérimentales, Mory KABA aimerait maintenant savoir où il doit continuer son aventure « Je me sens un peu coincé et on est vraiment instable, c’est juste parce que nous ne connaissons pas dans quelles villes nous serions orientés et on a besoin du temps pour se préparer» s’inquiète-t-il.

Mory KABA n’est pas le seul, Aboubacar Kakoro a aussi obtenu son bac cette année dans Nabaya plus précisément Morifindjan DIABATE. Comme les autres, il est pressé de reprendre les cours : « On a le bac, donc on est enthousiasmé d’être à l’université par ce que si tu as le bac, tu es pressé maintenant de commencer les cours à l’université».

C’est dans cette même lancée que s’est exprimé Amara DIAKITE. « Je me prépare pour être à l’université, mais avec le retardement de l’orientation, on ne peut rien faire».

Pour le cas des orientations en Guinée, le retard est toujours accusé tel que pour l’année dernière, les nouveaux bacheliers ont eu accès aux institutions d’enseignement universitaire qu’au mois de février.

Après le renversement du régime Condé, tout le regard se fixe désormais au nouveau régime, car c’est ce régime qui a la destinée du pays.

 

Kankan, Mohamed II DIANÉ.

Leave A Reply

Your email address will not be published.