Take a fresh look at your lifestyle.

GUINEA INVESTISSEMENT FORUM : La Guinée se dit prête pour l’expo Dubai 2022 

0

La Guinée a annoncé ce mercredi 22 décembre 2021 les couleurs de la deuxième édition de Guinea Investissement Forum. L’événement a rassuré la présence du pays à l’expo Dubaï 2022 prévue du 12 au 14 février 2022.

 

L’objectif est de présenter le talent de la Guinée sur le secteur des investissements, ses atouts culturels et artistiques, mais aussi tiser le contact avec des investisseurs étrangers aux Émirats Arabes unis.

«L’exposition universelle de Dubaï est un événement international qui va regrouper 192 pays du monde et plus de 25 millions de visiteurs. Son objectif est de promouvoir le secteur privé. La Guinée ne manquera pas. Le pays annonce déjà les couleurs. Il ira tiser des relations avec des investisseurs du Moyen-Orient» selon Bernard Goumou, ministre guinéen du commerce, de l’industrie, des petites et moyennes entreprises Bernard.

«Certes collaborer avec des investisseurs d’ailleurs, mais l’expo Dubaï sera aussi une occasion pour la Guinée de vendre son talent à l’étranger en matière d’investissement. Un premier travail a déjà été fait par rapport au projet public que le pays devra présenter à Dubaï», explique Namory Camara, commissaire général de Guinée Expo.

Le chargé d’affaires des Émirats Arabes Unis à Conakry se dit satisfait de l’intention exprimée par la Guinée d’être présente à l’expo Dubaï.

 

Le rendez-vous est fixé du 12 au 14 février 2022. Les atouts culturels et artistiques de la Guinée seront aussi exposés aux Émirats Arabes Unis.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.