Take a fresh look at your lifestyle.

Greve des conducteurs de taxis et de mini bus : certains commerces affectés

0

Le manque de véhicules de transport en commun a contraint certains commerçants à rester à la maison, ce lundi 09 août 2021. Au marché Enco 5 où nous nous sommes rendus, plusieurs boutiques et magasins sont restés fermés.

 

Mariame DIALLO, une vendeuse de bijoux que nous avons rencontrés sur place, nous a fait savoir que beaucoup de ses amies n’ont pas pu faire le déplacement ce lundi. Elle s’est aussi plaint aussi du manque de clientèles. « Cinq de mes amies ne sont pas venues aujourd’hui parce qu’elles n’ont pas eu la voiture. Nous qui sommes là, pas d’achats. Personnellement, depuis ce matin, je n’ai rien vendu d’abord », a-t-elle indiqué.

 

Non loin de là, une vendeuse de bazins, Fatoumata KANDET dit être venue par chance. « Moi je suis venue par la grâce de Dieu. C’est une voiture personnelle qui m’a permis de venir aujourd’hui. Certains n’ont pas eu cette chance parce que certaines voitures personnelles n’aiment pas prendre de passagers », confirme-t-elle. «J’ai payé́ 2 000 francs guinéens. Il le fallait parce que si tu entends refuser, c’est que tu vois d’autres voitures qui cherchent des passagers », a-t-elle conclu.

 

Hors micro, certains commerçants de légumes et de sauce feuilles nous ont confié́ que si la situation continue ainsi, ils vont devoir se passer de leurs commerces et rester à la maison. Beaucoup d’entre elles disent avoir transporté́ leurs marchandises sur la tête de Matoto à la Cité Enco 5. On ne sait pas pour le moment jusqu’où̀ comptent aller les chauffeurs de taxis et de mini bus.

 

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.