Take a fresh look at your lifestyle.

GRÈVE À LA SOCIÉTÉ UMS : Les employés à kaloum pour rencontrer le président de la république

0

Un groupe d’employés de la société United Mining Supply a battu le pavé ce lundi 24 janvier 2022 à kaloum. Ils sont indignés contre l’entreprise United Mining Supply , une société de transport routier et logistique qu’il accuse de maltraitance et de non-respect des conventions.

 

À kaloum, ils étaient venus voir le colonel Mamadi Doumbouya qui selon eux, est la solution à leur souffrance.

«Parmi les raisons de notre grève, figure le non-respect des conventions signées avec l’entreprise notamment le paiement du treizième mois de notre salaire sur lequel on s’était entendu. Nous venons de la région administrative de Boké où nous travaillons depuis plusieurs années. Nous avons parcouru des kilomètres pour venir rencontrer le président de la transition en personne. Nous en avons marre de nos conditions de vie et de travail» s’indigne le porte-parole Mamadou Chérif Diallo.

Les grévistes ne veulent plus négocier avec l’entreprise. Une première grève avait déjà été déclenchée et des promesses ont été faites, mais non respectées.

«À date, nous avons rédigé une plateforme revendicative qui contient plusieurs points dont nous souhaitons l’application. Il s’agit entre autres de la prise en charge sanitaire du travailleur et sa famille à 100 %, la dotation en denrées alimentaires» a expliqué Mamadou Chérif.

À kaloum, Mamadou Chérif Diallo le porte-parole des grévistes et quelques employés sont parvenus à accéder à la présidence de la République. Des entretiens ont duré et des nouvelles promesses leur ont été faites. Toutefois, ils affirment que la grève sera continuelle s’ils ne sont pas rétablis dans leur droit.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.