Take a fresh look at your lifestyle.

GRÈVE À LA SOCIÉTÉ RUSSAL : Plusieurs employés arrêtés

0

Pour avoir sollicité le renouvellement de leur bureau syndical, plusieurs employés de la société Russal ont été licenciés et leurs conventions avec l’entreprise d’exploitation de la bauxite ont été violées. Ils ont déclenché une manifestation ce mardi 25 janvier 2022 dans les alentours de Russal à la cité CBK à Matoto pour être rétablis dans leur droit. Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les manifestants.

 

«Autre raison de notre indignation, c’est par rapport à une entrave à notre liberté syndicale. 11 personnes dont 8 travailleurs et 3 délégués syndicaux sont licenciés par la société Russal pour s’être opposé à l’ancien bureau» regrette Jean Tamba Kotembèdouno, premier délégué syndical de la société Russal.

Jean Tamba Kotembèdouno et ses amis regrettent que les sociétés étrangères viennent faire asseoir leur suprématie en Guinée, parfois sans même payer leur taxes nous apprend-t-on.

«Le discours des nouvelles autorités qui stipule que plus rien ne sera comme avant nous rassure. À date, vivement, l’organisation d’une élection pour élire un nouveau bureau capable de défendre les intérêts des employés de la société Russal » a-t-il conclu.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.