Take a fresh look at your lifestyle.

GRAND CONCOURS JEUNE ENTREPRENEURS : 4 Jeunes bénéficient 50 millions chacun

0

Le grand concours des jeunes entrepreneurs s’est tenu ce week-end à Conakry. Sur 14 projets, seulement 4 ont été retenus. Initié par vision large, les lauréats ont reçu chacun un chèque de 50 Millions de francs guinéens. Ce concours a pour objectif de limiter la migration irrégulière et favoriser l’auto-emploi qui permettra de générer des fonds pour la Guinée.

«A l’entame, les 14 projets ont été défendus par les différents protagonistes en parallèle avec des animations culturelles devant le membre du jury et le public. Parmi ces projets, seulement 4 ont été retenus. Les lauréats ont reçu chacun un chèque de 50 millions de francs guinéens. Ils en sont très fiers et comptent bien gérer ce montant » a expliqué l’initiateur Djiba Millimouno.

Le grand concours jeune entrepreneurs a été initié par  »vision large ». Il vise à favoriser l’auto-emploi et à limiter la migration irrégulière qui touche la couche juvénile, âgée de 17 à 35 ans. Ce qui a poussé les organisateurs à demander l’implication des nouvelles autorités dans la promotion et l’expansion de ce secteur embryonnaire: « l’État à lui seul ne peut pas embaucher tout le monde. Je crois que s’il y a des initiatives allant dans le sens de la lutte contre le chômage, l’État doit accompagner. On demande donc aux nouvelles autorités de nous venir en aide>> sollicite le journaliste Djiba Millimouno, initiateur du projet.

En réponse, le Premier ministre salue l’initiative et promet de l’accompagner. La 2e édition s’est limitée à 4 régions administratives contre 8 lors de la première édition pour des raisons sanitaires.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.