Take a fresh look at your lifestyle.

Gouvernement de transition : Un mémorandum commun rédigé et présenté ce lundi à Conakry par le mouvement syndical guinéen

0

Le mouvement syndical guinéen a présenté ce lundi 27 septembre 2021 un mémorandum commun après les concertations récentes avec le CNRD. Il s’agit d’un document peu volumineux qui contient des domaines d’intervention du mouvement syndical, des faiblesses et des propositions de solutions pour le bien-être de l’administration publique.

« Sa rédaction n’a pas duré. Le mémorandum est disponible et signé ce lundi par tous ceux qui ont accepté de participer à son rédacteur. Ce sont 10 centrales syndicales sur les treize que compte le pays qui l’ont rédigé », a expliqué Dr Manizé Kolié secrétaire général du syndicat des pharmaciens de Guinée et porte-parole de la commission de rédaction du mémorandum.

Le document est composé de trois rubriques. Il s’agit des domaines d’intervention, des faiblesses, mais aussi des propositions de solutions pour le rayonnement du mouvement syndical guinéen.

« Dans son contenu, le mémorandum dénonce le vieillissement des cadres de l’administration publique et la non-applicable du code de travail. Il sollicite également la révision des conventions collectives, la révision de la sous-traitance en milieu professionnel et encourager la protection sociale », a détaillé Ahmadou Diallo, secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs de Guinée.

Après sa rédaction, le document sera remis au ministère de la fonction publique et du travail qui, à son tour le transmettra au président du Comité National pour le Rassemblement et le Développement, le colonel Mamadi Doumbouya.

 

Justin lewa

Leave A Reply

Your email address will not be published.