Take a fresh look at your lifestyle.

GOUVERNEMENT DE TRANSITION : Le bloc libéral et le PADES convaincus d’un possible décollage au pays 

0

Les préparatifs en vue de la tenue des assemblées générales des partis politiques ont bien démarré à Conakry notamment au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dont les locaux du parti ont longtemps été fermés par l’ancien régime déchu. Ces rencontres sont une occasion pour l’opposition de passer en revue les sujets sociopolitiques du pays.

Même si elles n’ont pas effectivement démarré, ce samedi 06 Novembre 2021, certains partis politiques ont fait une lecture de la composition du gouvernement de transition dont les nominations des cadres à la tête des ministères sont à son terme. D’abord à propos du profil des hommes choisis par le Colonel Mamadi Doumbouya, président du Comité National du Rassemblement pour le Développement, président de la transition, l’acteur politique Dr Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral, c’est un pas énorme qui a été franchi et qui pourrait faciliter le décollage du pays

« C’est des intellectuels chevronnés qui ont chacun un parcours professionnel très riche. La majorité a travaillé à l’extérieur et ils n’ont rien à voir avec les systèmes de gouvernance précédents. J’espère fort, qu’ils mettront leur expertise au service du peuple qui a longtemps été l’épicentre de la gabegie financière» dénonce Faya Millimono.

Docteur Ousmane Kaba, président du Parti des Démocrates pour l’Espoir, a la même pensée que le leader du BL. Toutefois, le président du PADES précise qu’on peut avoir un bon parcours, servir bien ailleurs et trahir la confiance placée en sa personne. C’est pourquoi, il interpelle les cadres promus par Mamadi Doumbouya

« Tous les ministres qui sont nommés n’ont pas été choisis par hasard par le CNRD. Nous admettons que c’est une réflexion énorme du colonel et son PM Mohamed Beavogui. Ils doivent travailler pour le peuple et non pour un homme. Cette transition est notre unique chance. On a raté celle de 2010 par précipitation» regrette l’acteur politique.

Justin LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.