Take a fresh look at your lifestyle.

Formation professionnelle: PROFINM forme et facilite l’insertion professionnelle de plus de 50 femmes

0

Cela fait pratiquement plus d’un (1) mois que le Projet de Formation et d’Insertion Professionnelle des Femmes au sein des Métiers du Numérique « PROFINM » a été lancé. C’est une initiative de l’Association Nationale de Recherche Technique et Scientifique ANARTS en partenariat avec CEDI Guinée. A travers ce projet, plus de 50 Femmes ont été formées et orientées dans les domaines du numérique.

PROFINM vise à promouvoir et faciliter l’insertion de la femme guinéenne au sein des métiers du numérique (Informatique), nous explique Jean Koné chef du projet : « Contre vents et marées, nous avons puis le réaliser. Elles ont été formées en Création de site web et Développement d’Application. La dite formation a été à terme il y’a quelques semaine après une évaluation définitive».

A l’issue de cette formation, un certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) a été décerné aux femmes bénéficiaires qui ont su resté tout long du processus de formation : « Ces certificats ont été décernés à travers leurs courage et leurs engagements, je rappelle qu’elles étaient au total 200 femmes, seulement 50 qui ont puis tenir après 1 mois de formation intenses,(Lundi au dimanche)».

Poursuivant, le chef du projet  mentionne que le « PROFINM » aimerait accompagner le CAP et envisage transmettre aux bénéficiaires par une recommandation de stage pratique au sein des entreprises de technologique mobile, communication digitale, etc présentes à Conakry, « Une manière pour nous de garantir et consolider nos actions à l’endroit des bénéficiaires qu’elles sont ! Un appel est donc lancé aux entreprises dont les secteurs d’activités y est afférents, afin d’accepter ces femmes aux seins des leurs pour une durée d’apprentissage de (1 à 3 mois) pour 1 à 3 stagiaires/Firme selon leurs capacités d’accueil».

Une remise officielle sera donc organisée à cet effet, afin d’immortaliser cette première vague, avant de pousser les autorités étatiques et institutionnelles à nous accompagner. « Pour la réalisation de cette cérémonie de remise officielle des (CAP) aux 50 femmes bénéficiaires en création de site web, développement d’application, nous sommes en besoin d’acquisition des ressources ci-après : 50 ordinateurs (dont un ordinateur portable par participante), 50 sacs (dont un par participante), 50 clés USB ( dont une par participante), location ou mise à disposition d’un espace de conférence ou d’événementiel dans les endroits comme (Sheraton, Noom, Hôtel Kaloum ou autres…), un perdiam de 2.000.000 GNF par participante, 100 (jus+Eau), une enveloppe symbolique pour encourager nos jeunes formateurs !
pour un budget prévisionnel de : 378 600 000 GNF» renchérit  Jean Koné.

PROFINM lance donc un appel aux personnes de bonne volonté, aux personnes qui se battent corps et âme pour l’émergence de la femme guinéenne, à ces femmes braves qui représentent le courage et la persévérance que c’est l’occasion jurée de faire ressentir sa bienveillance et son sens d’amour et d’accompagnement d’autrui

Plus de détails ou de précision
Jean KONÉ (Chef du Projet)
622626030 /E-mail : konejean2@yahoo.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.