Take a fresh look at your lifestyle.

Formation : plusieurs femmes leaders coachées en entrepreneuriat et en développement personnel.

0

La fédération pour l’émancipation et l’autonomisation des femmes et jeunes a organisé une formation ayant pour thème : comment réussir la fédération des compétences dans les associations et groupements ?

Cette formation de trois jours qui a regroupé plus de 100 femmes venues de toute la Guinée notamment des ministres, députés et conseillères à la présidence, des cheffes d’associations et de groupements féminins avait pour objectif d’améliorer l’implication des femmes dans l’entrepreneuriat agricole. Elle a ainsi permis de les initier aux bases de l’entrepreneuriat, de la prise de parole en public et du développement personnel.

« Nous voulons sensibiliser les différentes organisations et associations agricoles de la Guinée afin d’accompagner le président de la République dans sa lutte pour l’autosuffisance alimentaire, c’est dans ce sens que nous avons décidé de fédérer et réunir les différentes associations afin de partager cette vision » a déclaré la présidente de ladite fédération, Bountouraby SOUMAH.

Poursuivant sur la même lancée, Fanta CAMARA, vice-présidente de la fédération de la fédération ajoute : « la terre ne trahit jamais, alors passons donc par l’agriculture pour atteindre l’autonomisation des femmes non pas par la politique politicienne ».

A la sortie de cette formation, les participantes visiblement satisfaites nous ont confié leurs sentiments tout en promettant de se donner à fond pour répondre à l’aspiration de ladite fédération : « Je suis satisfaite de ce que j’ai appris durant ces trois jours, il faut reconnaître que j’avais vraiment besoin de cette formation, car elle pourra m’aider dans l’avenir », nous a confié l’une des participantes.

Le formateur quant à lui, en professionnel du domaine promet d’assurer le suivi post-formation de ce groupe de femmes jusqu’à la réalisation des différents projets.

Elisabeth ARAUJO et Fodé CONDE

Leave A Reply

Your email address will not be published.