Take a fresh look at your lifestyle.

FNDC : Ratoma ne reconnait pas Oumar SYLLA comme le nouveau coordinateur du FNDC 

0

Oumar Sylla alias Fonike Manguè jusqu’ici responsable chargé à la communication du Front National pour la Défense de la Constitution a été élu récemment comme nouveau coordinateur national du FNDC, créé sous l’ère d’Alpha Condé pour s’opposer à la modification de la constitution de 2010 et au troisième mandat voulu par l’ancien président Alpha Condé. Il remplace donc Abdourahamane Sanoh qui a coordonné les activités du front depuis sa création. À Ratoma, l’antenne du FNDC de cette commune s’oppose farouchement à cette décision pour multiples raisons que les responsables ont expliqué dans un entretien accordé à notre media satinfo.com.

 

«C’est à notre fort étonnement qu’on a appris à travers les médias que Abdourahamane Sanoh a cédé la place à Oumar Sylla. On a pas été invité à la rencontre, Abdourahamane Sanoh non plus ne l’a pas fait. On s’est senti écarté. Nous leur avons demandé aussi un compte-rendu des activités notamment la situation du FNDC depuis sa création, les déplacements récents en Afrique de l’ouest pour rencontrer les présidents africains et enfin un compte-rendu de leur rencontre avec le CNRD. Ils ont catégoriquement refusé», a expliqué Bachir Diallo, communément appelé Bachir d’Enco5, chargé à la communication et à l’information du FNDC antenne de Ratoma et membre de la commission communication du bureau national du FNDC.

Poursuivant, l’antenne communale du front anti troisième mandat a insisté qu’elle ne reconnaît pas Oumar Sylla comme nouveau coordinateur national du FNDC.

 

«Pour le moment, il n’y a aucun nouveau coordinateur. Le FNDC garde toujours sa forme ancienne. Nous allons tenir un congrès qui va associer toutes les antennes sans exception enfin de mettre un coordinateur. Ce qu’ils ont fait est simplement un coup contre le FNDC puisqu’ils n’ont pas pu le faire contre Alpha Condé», a laissé entendre Bachir Diallo.

Justin LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.