Take a fresh look at your lifestyle.

FINALE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE SLAM : Trois candidats nationaux retenus cette année

0

La finale de la troisième édition du championnat national de slam s’est tenue au canal Olympia de Tombolia dans la commune de matoto. Cette année, huit candidats étaient en finale. Seulement trois ont été retenus comme Champions nationaux.

L’objectif visé par l’événement est de réunir tous les slameurs du pays. Antoinette Lamasiki Maomou occupe la place de la première championne nationale, elle est heureuse de l’être: « J’occupe la première championne nationale sur les trois candidats couronnés au compte de la troisième édition du championnat national de slam. J’ai franchi toutes les étapes pour occuper la première place » s’est réjouit l’heureuse championne.

Plus loin, Antoinette explique qu’elle n’a jamais lâché prise. «C’est seulement l’année dernière que j’ai démarré le slam sans jamais été sur scène. Aujourd’hui, j’écris et j’articule comme je peux, ce qui m’a valu une victoire cette année. Après cette gloire, j’ai des projets relatifs au slam » a-t-elle expliqué.

Mamadou Alpha Diallo a occupé la deuxième place. Son rêve était aussi d’être premier sauf qu’il n’a pas pu le réaliser.

«L’espoir n’est pas perdu. J’occupe la seconde place, c’est déjà beaucoup. Je compte retravailler pour les éditions futures » a-t-il laissé entendre.

Le formateur national du club, j’articule l’organisateur de ce championnat de slam annonce des projets

«Des projets c’est de faire des tournées à l’étranger, vendre l’image du slam guinéen au-delà des frontières. Je tends la main à l’État et aux personnes de bonnes volontés» a sollicité Pierre Millimono.

 

Le championnat national de slam de Guinée est un événement qui se tient tous les ans.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.