Take a fresh look at your lifestyle.

Fin du régime Condé : Dieu a entendu nos cris ( déclaration Abdoulaye Oumou Sow, responsable de la communication du FNDC)

0

 

« S’en est terminé. Ce pourquoi on se battait, Dieu nous a entendu ». C’est par ces mots que s’est réjouit ce mercredi le responsable de la communication du Front National pour la Défense de la Constitution. Dans une interview qu’il nous a accordée, Abdoulaye Oumou Sow a apprécié le renversement du régime de l’ancien locataire de Sekhoutoureya. «FNDC qui s’était farouchement opposé au pouvoir d’Alpha a vu ses membres longtemps arrêtés et emprisonnés. Heureusement que Dieu a entendu nos cris, ils sont aujourd’hui libres. C’est un ouf de soulagement » s’exclame Abdoulaye Oumou Sow.

Parmi les 79 détenus libérés, figure Oumar Sylla, alias Fonigué Menguè qui jusqu’à la dernière minute, n’a pas accepté de collaborer avec le régime Condé. «Oumar Sylla et les autres restent des héros pour s’être opposés à la modification constitutionnelle et le troisième mandat de l’ancien président Alpha Condé. Ils n’ont pas reculé un seul jour » poursuit le responsable de la communication du FNDC.

Il y a quelques semaines, un mandat d’arrêt international a été émit contre Sékou Koundouno, un autre membre du front opposé jusqu’aux dents au pouvoir d’Alpha Condé. En exil, le front anti troisième mandat pense que s’en est terminé, Sékou Koundouno et cie peuvent librement regagner Conakry renchérit Abdoulaye Oumou Sow.

L’arrestation du président Alpha Condé est saluée par le FNDC qui promet d’user de tous les moyens légaux pour traduire l’ancien président devant les juridictions compétentes pourque justice soit faite.

Justin Lewa Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.