Take a fresh look at your lifestyle.

Fête de l’indépendance guinéenne : Les femmes travailleuses de l’USTG la célèbrent avec joie

0

Les femmes travailleuses de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée ont célébré ce samedi 02 octobre 2021, le 63e anniversaire de la fête de l’indépendance guinéenne acquise depuis le 02 octobre 1958.

« Le 02 octobre est une date inoubliable pour le peuple de Guinée. Ce jour-là, le camarade feu Ahmed Sékou Touré premier président de la République de Guinée a dit non à la France et la Guinée a pris son destin en main. Vu l’importance de cette fête, nous femme travailleuse de l’USTG mettons l’accent sur l’unité nationale, la paix et la justice pour tous» a sollicité la porte-parole des femmes de l’USTG.

À l’occasion de cette fête, les femmes ont aussi plaidé pour leur émancipation, l’équité et leur accession à des postes phares de prise de décision.

L’amélioration des conditions de vie de l’ensemble des travailleurs et travailleuses de Guinée a aussi été au centre de cette célébration solennelle de la souveraineté nationale guinéenne. Aux nouvelles autorités du pays, les femmes ont sollicité la lutte contre la gabegie financière, le clientélisme, l’opportunisme, bref tous les maux qui peuvent nuire l’image du pays.

63 ans, depuis que le pays s’est libéré du joug colonial, mais peine encore à être dans le vrai concert des nations regrettent les femmes. Elles restent confiantes que la junte militaire désormais au pouvoir pourrait redonner sourire au peuple de Guinée.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.