Take a fresh look at your lifestyle.

ÉVENTUELLE ALLIANCE ENTRE CELLOU, SIDYA, KOUYATÉ ET CIE : LE RPG ARC-EN-CIEL PARLE D’UN NON ÉVÉNEMENT

0

 

Depuis un certain temps, la création d’une éventuelle nouvelle alliance politique alimente les débats en République de Guinée. Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Lansana Kouyaté du PEDN, Sidya Touré de l’UFR et CIE souhaitent s’unir pour continuer leur aventure politique.

Mais pour le parti au pouvoir, cette alliance même si elle n’est pas encore effective est un non-événement. Au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi à Conakry le RPG ARC-EN-CIEL par la voix de son inspecteur général de la jeunesse s’est indigné « Je peux vous édifier que c’est juste une coquille vide c’est-à-dire une alliance qui n’a aucun avenir. Cette union, c’est pour mentir au peuple de Guinée » attaque Mohamed Said Touré, inspecteur général de la jeunesse du rpg arc-en-ciel.

Le rpg arc-en-ciel renchérit que ces anciens ministres sont ceux qui sont à la base du retard de la Guinée. Heureusement que le RPG tente de refaire les choses apprécie t-il « Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté ont tous été ministres en Guinée, mais en réalité, ils n’ont produit aucun résultat positif, sinon qu’enfoncer de plus le pays dans une crise sociopolitique, économique et que sais-je encore. Ils devraient plutôt remercier le président Alpha Condé pour ses acquis, au lieu de se regrouper pour saboter ses efforts » poursuit-il.

Le RPG ARC-EN-CIEL par la voix de son inspecteur général de la jeunesse prévient tout acteur politique qui aurait des intentions de nuir l’image du parti.

À date, l’un des anciens ministres qui veulent s’allier aurait changé d’avis en laissant les autres.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.