Take a fresh look at your lifestyle.

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE : Le nouveau ministre fait une visite dans les écoles de formations professionnelles

0

A peine nommé, le ministre de l’enseignement technique et du travail entreprend une visite de terrain qui a démarré ce mercredi 03 Novembre 2021 tout d’abord, le cap est mis sur l’école des poste et télécommunication de kipé où il a été avec sa délégation pour s’enquérir des réalités de cette école.

L’objectif de cette visite est de s’enquérir de l’état de ses établissements: «savoir dans quel état les établissements d’enseignement professionnel se trouvent ? Quels sont les besoins des responsables pour offrir une bonne formation aux apprenants afin de doter le pays des mains d’œuvres qualifiées», a expliqué Alpha Bacar Barry, ministre de l’enseignement technique et du travail.

À l’école des postes et télécommunication de kipé, où le ministre s’est rendu en premier, les encadreurs n’ont pas caché leur préoccupation.

«Cet établissement de formation professionnelle est en manque criard d’équipement permettant le perfection des apprenants. Les nouvelles autorités à travers vous monsieur le ministre, doivent nous aider» a fait savoir son directeur général

Non loin de là, se trouve un Centre de Formation Professionnelle où sont enseignées la couture, l’hôtellerie et la coiffure. Là-bas, le nouveau ministre a exhorté les apprentis en majorité des filles de redoubler d’effort pour leur autonomisation.

Puis, Alpha Bacar Barry a continué sa tournée à l’IPS, puis à l’école de tourisme de kipé . Une autre occasion pour les responsables de l’établissement de dévoiler leurs peines.

« Nos infrastructures ici sont vétustes. Nous sommes en manque d’équipements comme beaucoup d’autres écoles de la capitale. On a vraiment besoin de soutien» interpellent les encadreurs.

Enfin, nous nous sommes rendus au Centre de Formation Professionnelle de Donka. Encore manque d’infrastructures, d’équipements et de personnel, le ministre est prêt « à prendre le taureau par les cornes« . A promis Alpha Bacar Barry, ministre de l’enseignement technique et du travail.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.