Take a fresh look at your lifestyle.

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : L’ANAQ publie les résultats de l’évaluation des universités de Guinée 

0

Il y a un moment, L’Autorité Nationale d’Assurance Qualité ANAQ a lancé une évaluation des universités publiques et privées du pays au compte de la session 2021. L’objectif visé est de promouvoir une éducation de qualité pour le développement de la République de Guinée. À date, les résultats sont disponibles.

Ils ont été publiés ce lundi 29 Novembre 2021. «Ce sont au total 12 universités avec 71 programmes qui ont été évaluées. 11 universités ont reçu l’avis favorable du conseil scientifique et 37 programmes ont bénéficié d’une accréditation »  Kabinet Oularé, secrétaire exécutif de L’Autorité Nationale d’Assurance Qualité, ANAQ

Toutes les universités accréditées ont atteint et respecté les treize critères standards, parmi les 22 de L’Autorité Nationale d’Assurance Qualité, ANAQ

«Nous donnons une seconde chance c’est-à-dire dire un an à toutes celles qui n’ont pas bénéficié d’accréditation pour se rattraper. Elles peuvent corriger les lacunes»  poursuit Kabinet Oularé.

Parmi les universités bénéficiaires de l’accréditation, figure l’université général LANSANA CONTE de Sonfonia et Victor Hugo.

«On vient d’avoir notre reconnaissance de l’institution qui a fait une évaluation. On est très content et cela nous motive davantage. C’est une grande satisfaction» se réjouissent leurs responsables.

Les universités n’ont satisfaites ont jusqu’au 13 décembre 2021 pour revendiquer.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.