Take a fresh look at your lifestyle.

Enseignement supérieur : depuis Dakar, Diaka Sidibé a pris part à l’innovation du système éducatif des pays membres de la sénégambie

0

La ministre guinéenne de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation Diaka Sidibé a participé à Dakar au Sénégal à une rencontre sur les questions liées à l’innovation du système éducatif au sein des pays membres de la sénégambie. Cette rencontre a été organisée à l’université Assane Seck de Ziguinchor au Sénégal par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

L’opportunité était de parler de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, mais surtout l’innovation technologique des États membres de la sénégambie méridionale.

« Nous espérons que ces échanges seront très fructueux pour nos différents États, pour nos gouvernements mais également pour la qualification de notre système éducatif de part et d’autres», a laissé entendre Diaka Sidibé, poursuivant que les pays de la sénégambie sont à date séparés par une barrière linguistique qu’il faille revoir.

Pour la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, la barrière linguistique est un levier et un tremplin pour les pays. Elle poursuit à travers cela, on peut bien s’assurer de la mobilité estudiantine, celle des enseignants et chercheurs de la sous-région.

« À l’issue de cette rencontre, les bases d’une collaboration fructueuse vont être posées avec l’Agence universitaire de la Francophonie qui a été l’initiatrice de cet événement qui nous réunit ici à Dakar au Sénégal.», a-t-elle conclu.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.