Take a fresh look at your lifestyle.

ÉNERGIE : Abe Sylla visite les installations de l’électricité de Guinée

0

Le ministre de l’énergie des hydrocarbures et de l’hydraulique était ce lundi 15 Novembre 2021 sur le terrain. L’objectif était de s’enquérir de l’évolution de certains projets en voies d’exécution relevant de son département. Des postes de distribution du courant électrique ont été visités par Abé Sylla et sa suite.

«Pour améliorer la desserte en électricité dans la ville de Conakry, deux grands projets sont en cours de réalisation. Le premier consiste à réhabiliter et intensifier les réseaux de distribution. Le second va permettre d’installer 200 postes de distribution et plus de 80.000 compteurs dans les ménages » nous apprend Bangaly Matty, Directeur Général de l’électricité de Guinée.

Sur le terrain, le nouveau ministre de l’énergie a visité le chantier de Sanoyah dans la préfecture de Coyah et d’autres postes de distribution du courant électrique de moyenne et basse tension.

«Je viens sur le terrain avec mon équipe pour s’enquérir de l’évolution des travaux d’installation des compteurs dans les ménages. Ma vision est de fournir à la population une électricité propre » résume Ibrahima Abe Sylla.

Les actuelles installations sont vétustes et ne répondent pas à la norme recommandée. Ce qui provoque souvent des coupures intempestives dans certains quartiers, poursuit le Directeur Général de la Guinéenne d’électricité

À date, l’installation des postes de distribution est à 80 %.
La fin de l’ensemble des projets en cours d’exécution est prévue pour 2023.

Par Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.