Take a fresh look at your lifestyle.

Éliminatoire mondiale 2022 : la Guinée n’arrive toujours pas

0

La troisième journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022 a démarré ce mercredi 06 octobre 2021 par le match Soudan-Guinée. Dans cette rencontre, la Guinée a été tenu en échec de nouveau. Après l’ouverture du score de la Guinée par Mohamed BAYO à la 57e minute, TÉIRI Séïf a égalisé pour le Soudan à la 72e minute du jeu. Un match nul qui n’arrange pas la situation de la Guinée dans la Poule I.

La Guinée a encore été contrainte au partage de points ce mercredi. Comme lors de sa première sortie (1 – 1) face à la Guinée-Bissau, le Syli n’a pas pu conserver son avantage d’un but à zéro. Après une première période équilibrée, les Guinéens sont revenus avec de bonnes intentions en seconde période. Des intentions qui ont amené l’ouverture du score à la 56e minute par Mohamed BAYO, son premier but après trois matchs avec le Syli national de Guinée.

Après cette ouverture du score, la Guinée a eu plusieurs actions qui auraient dû lui permettre de tuer le match. Sauf que les attaquants ont été maladroits. À la 56e minute, Aguibou CAMARA a vu sa frappe s’envoler après une bonne percée d’Amadou DIAWARA, entré en seconde période à la place de Mady CAMARA.

L’égalisation soudanaise est intervenue à la 72e minute du jeu après une offensive qui a pris à défaut de toute la défense du Syli national.

Avec ce nul, la Guinée est condamnée à gagner tout le reste de ces matchs. Il y aura notamment le choc face au Maroc dont l’aller est prévu le 12 octobre prochain. Bien avant, il y aura le retour face au Soudan le 09 octobre prochain.

Notons que la Guinée reste troisième de la poule I avec 2 points pris en autant de matchs. Le Soudan, est dernière avec un (1) seul point, celui pris ce mercredi face à la Guinée.

De son côté, le Maroc est deuxième avec 3 points, un seul match joué. Maroc qui peut prendre la première place en cas de victoire ce mercredi soir face au leader actuel, la Guinée-Bissau qui totalise 4 points.

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.