Take a fresh look at your lifestyle.

Éducation – MENA : le Directeur du SNIES suspendu

0

 

Le Directeur du Service national des infrastructures scolaires et Équipements scolaires (SNIES) ne sera plus en fonction. Il a été suspendu par le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA), ce lundi 23 août 2021.

Selon le porte-parole du MENA, Ibrahima CISSÉ est suspendu pour faute lourde dû à la présence des actes administratifs du département de l’éducation sur la place publique. « Une lettre entre directeurs de service et ministère ne doit pas se retrouver dans les mains de la presse. Il a été suspendu pour faute grave. Depuis quelques jours, les actes administratifs du ministère sont traînés dans la rue. Sinon depuis que ce monsieur est venu dans notre département, en tout cas, à ma connaissance, nous n’avons pas connaissance d’aspects flous (le concernant) », a déclaré mardi (24 août 2021) Mohamed Ansa DIAWARA.

À noter que la suspension du responsable du SNIES s’étend sur une durée de trois mois et devrait être renouvelée. Pour rappel, une lettre d’Ibrahima CISSÉ adressée à Bano BARRY (ministre de l’Éducation nationale) s’est retrouvée dans la presse. Dans cette lettre, il lui a demandé des comptes sur certains marchés qui relèvent de son service, le SNIES.

En réponse, le MENA, dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, ce lundi 23 août 2021, a fait savoir que ce dernier est dans une logique d’opposition aux réformes engagées par Bano BARRY.

Joseph KADOUNO

Leave A Reply

Your email address will not be published.