Take a fresh look at your lifestyle.

Education : les initiateurs du projet « 224 Objectif BAC » annoncent les couleurs de cette 3éme Edition

0

l’ONG Kharan a lancé ce samedi 05 juin 2021 la 3ème édition de son projet « 224 Objectif BAC ».
Pour cette année 2021, le projet va toucher les préfectures de Koubia, Tougué, Mali et Labé.

« 224 Objectif BAC », est une initiative visant a accompagné les candidats lors des examens  pour une bonne réussite de celui-ci. Depuis le lancement de la première Edition jusqu’ici, plusieurs acquis ont été obtenues. « Nous mettons le cap cette année dans la région administrative de Labé qui est composée de cinq directions préfectorales. En 2020, la région de Labé a présenté un total de 2.292 candidats, ayant composé pour un résultat de 609 admis soit 26,58% . Un résultat à encourager certes, mais largement en dessous de la moyenne nationale 44,43% (…) Nous pensons donc que le besoin d’assistance, d’orientation et d’accompagnement est impérieux pour ces candidats. Nous avons particulièrement envie d’aller apporter un appui à Koubia aux candidats du BEPC. Vous savez l’année dernière, ils ont présenté près de 200 candidats, ils n’ont eu aucun admis malgré le recomptage des feuilles, personne parmi eux n’a obtenu la moyenne. Nous avons mobilisé des enseignants volontaires depuis plusieurs mois qui vont aller à Koubia à partir du mois de juillet, ils vont travailler avec les enfants », a dit Mohamed Aly Condé le coordinateur général de ce projet, avant de demander aux personnes de bonne volonté de les appuyer afin de réaliser leur projet.

Dans « 224 Objectif BAC » se trouve un sous projet dénommé « Chapeau les filles », il sert à apporter un appui spécifique à cette couche vulnérable : « Cette année, nous proposons donc également « Chapeau les filles ». Une composante du même projet qui permettra de donner un appui spécifique à cette couche vulnérable que nous voulons soutenir dans les régions à travers les causeries éducatives et l’accompagnement des meilleures filles de chaque option pour les aider à intégrer les universités partenaires dans les filières de leur choix », a expliqué Safiatou Guissé, coordinatrice du sous projet.

A noter que le projet compte recruter des enseignants volontaires qui seront testés, mis à niveau pour certains, assistés pédagogiquement et déployés dans les préfectures ciblées: Labé, Koubia et Mali.

Lamine Bah

Leave A Reply

Your email address will not be published.