Take a fresh look at your lifestyle.

ÉDUCATION : Les  examens session 2022 se tiendront en Juin (MEPA)

0

Les examens nationaux session 2022 se tiendront au mois de juin prochain. C’est ce qu’a déclaré ce vendredi 19 novembre 2021, le service examen du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPA).
Toutefois, le ministre n’est pas convaincu de la façon dont ces concours s’organisaient avant son arrivée. Il promet une réforme de taille.

«Pour moi, tout a souvent été raté dans l’organisation des ces concours. On peut pas passer neufs mois d’études et s’attendre à un résultat négatif. Cela doit changer » promet le ministre Guillaume Hawing.

La fuite des sujets, les cas de fraude, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation responsabilise les chefs d’établissements. Cette année, il souhaite mettre un terme à tout.
«C’est les responsables d’écoles qui ont été à la base du mauvais résultat avant ma nomination. Je précise que je ne suis pas venu régler le compte de personne. Toutefois, je dois être exigeant, car je serai jugé à l’avenir en fonction de mes résultats» a-t-il souligné.

Pour terminer, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a déclaré que la refondation de l’État et plus particulièrement du système éducatif guinéen, est possible grâce à l’implication de tous les acteurs concernés.

JUSTIN LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.