Take a fresh look at your lifestyle.

Éducation : La deuxième session du PREPEF ouverte ce vendredi à Conakry

0

La deuxième session du Comité de pilotage et de coordination du PREPEF a été lancée ce Vendredi 18 mars 2022 à Conakry par le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation Guillaume Hawing. Le PREPEF, dénommé projet de résultats aux préscolaires et à l’enseignement fondamental a pour objectif de renforcer le système éducatif guinéen en général.

 

«Le projet de résultats aux préscolaires et à l’enseignement fondamental a été initié par le gouvernement guinéen à travers le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Il est financé par la banque mondiale à hauteur de 50 millions de dollars américains. Le PREPEF est un programme décennal 2020-2022 pour l’éducation.», selon le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation Guillaume Hawing, poursuivant que le PREPEF entre dans la construction des écoles, des cantines, l’évaluation des programmes d’enseignement, renforcer l’accès à 50% de l’éducation des filles.

Le ministre Guillaume Hawing a promis de s’engager pour son exécution totale.

Toutefois selon le coordinateur du PREPEF, l’initiative qui vient résoudre les problèmes de l’école guinéenne qui a du mal à être exécuté rapidement. «Le budget alloué au système éducatif est moins de 15%. Le PREPEF vient donc combler le besoin. Malheureusement, à date, ce projet est à 3% de décaissement. Les raisons sont liées au changement constitutionnel, le coronavirus et le retard dans la mise en place de l’équipe technique dirigeante du PREPEF. Je demande le ministre Guillaume Hawing de s’impliquer pour l’exécution totale de cette initiative.», à résumé Aboubacar Kaba, coordination du PREPEF.

 

Justin LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.